Entièrement rénové avec un décor élégant et contemporain, cette petite perle rare au coeur du Plateau Mont-Royal saura vous offrir tout ce qu'il y a de meilleur dans la cuisine thaïlandaise. Authenticité et raffinement décrivent sa valeur. Les plats servis sont alléchants à tous les points de vue; tant à la vue, qu'à l'odorat et au goût. Tenu par de vrais thaïs, vous serez comblés par les nombreux choix d'entrés, de soupes et de plats principaux préparés et assaisonnés tout comme à Bangkok.


Au fils des ans, le restaurant Chao Phraya s'est construit une grande renommée tant à sa cuisine qu'à son ambiance et son service. De plus, dans son décor moderne, entièrement rénové avec de grandes baies vitrées, ce joli resto présente une atmosphère plutôt classique et sympathique. La porte d'entrée aussitôt affranchie, vous serez entièrement envoûtés par la fragrance d'une cuisine royale!


En effet, très différente des autres cuisines d'Asie, la cuisine thaï doit sa tonalité à une savante harmonie des saveurs : salée (saumure de poisson), sucrée (lait de coco, sucre de palme), pimentée (piments verts, jaunes, rouges, sournoisement incendiaires), acidulée (citron vert, citronnelle, tamarin), âcre (galanga, sorte de gingembre), parfumée (basilic, coriandre fraîche, menthe), piquante (ail, échalotes, oignons verts et rouges); Ce souci d'équilibre des saveurs, tout comme le yin et le yang, scelle la filiation chinoise de la cuisine thaïe. On y trouve aussi des influences indiennes (profusion de curries) et malaises (satays, brochettes au feu de bois). La nourriture délicieuse, la présentation ravissante des plats, décorés de légumes finement sculptés combinent saveurs subtiles et plaisirs des yeux.